Sortir à Gosier : la plage municipale de la Datcha.

Située au sud de la Guadeloupe, Gosier est le lieu idéal pour ceux qui souhaitent partir en vacances et profiter de la plage. Vous pourrez la trouver sur Grande-Terre, à proximité des Abymes, de Pointe-à-Pitre et de Sainte-Anne. Étant actuellement l’une des stations balnéaires les plus importantes de la Guadeloupe, Gosier attire les vacanciers et les touristes du monde entier grâce à la beauté de sa marina de 1200 anneaux et à son fameux casino. Nombreux sont les sites à voir à Gosier de Guadeloupe. Mais étant une ville des Caraïbes, elle propose aussi une belle plage idéale pour les farnientes et pour piquer une tête : la plage de la Datcha. En plus d’offrir une magnifique vue sur l’îlet Gosier, c’est également l’un des spots les plus populaires de cette ville de Guadeloupe.

La plage de Datcha, le lieu de repos par excellence

La plage de Datcha est célèbre pour la couleur turquoise de ses eaux et pour son sable blanc. Se trouvant en plein bourg du Gosier Guadeloupe, la population locale en est très fière et la fréquente régulièrement en y faisant diverses activités sportives comme la marche à pieds, le footing. Divers événements festifs y sont quelques fois organisés. À l’approche du soir, la plage est éclairée jusqu’à 23 h et vous pourrez apercevoir l’îlet du Gosier et les voiliers au mouillage. Les plus sportifs sont même capables de rejoindre à la nage l’îlet Gosier, mais il est également possible de le visiter en navette. C’est également l’occasion de s’adonner au snorkelling pour apprécier le récif corallien aux alentours de l’îlet. Bénéficiant d’un environnement et d’un cadre unique, Gosier propose encore d’autres activités aussi attrayantes les unes que les autres. Vous pouvez entre autres explorer les fonds marins sur certains spots, ou même faire un baptême de plongée pour découvrir la beauté de la biodiversité marine de la région.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>